Description de l'offre
Intégrer le Groupe SELI-LOGIFI c’est faire le bon choix, si vous aimez le travail collaboratif et la convivialité.
Alors laissez-vous transporter !
Le management ici ? Il est participatif ! On vous écoute et on entend chacune de vos idées.
Vos missions :
En tant qu’Agent d’exploitation maritime, votre challenge sera de gérer en toute autonomie le portefeuille de clients (import) qui vous sera confié, pour cela vos missions seront les suivantes :
Gérer l'intégralité des dossiers clients import (réponse aux cotations demandées par les agents, commande, douane, document de transport, facture commerciale, suivi ...), à l'aide du TMS,
Entretenir un relationnel de qualité avec le réseau d’agents,
Garantir le respect des engagements de services convenus avec les clients,
Assurer un rôle de conseil auprès de la clientèle,
Optimiser la rentabilité des dossiers,
Assurer la fidélisation et le développement de la clientèle déjà active,
Participer à l’acquisition de nouveaux clients (directs en France en exploitant notre base de données et indirectement au travers de nos réseaux de correspondants étrangers),
Négocier les tarifs auprès des différents prestataires (compagnies maritimes/aériennes et transporteurs).
Vous vous reconnaissez, c’est vous
Au sein du Groupe SELI-LOGIFI, l’esprit familial règne et c’est pour cela que vos qualités personnelles et votre personnalité sont pour nous, tout aussi importantes que vos compétences professionnelles. Ce que nous recherchons, c’est votre goût pour le transport et votre plus grande motivation :
Vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum à un poste d’agent de transit maritime/aérien import,
Vous êtes issu(e) idéalement d’une formation de niveau Bac +2/3 en transport ou équivalent,
Vous êtes à l’aise au téléphone, doté(e) d’un excellent relationnel et mettez le client au centre de vos préoccupations,
Vous maîtrisez l’anglais technique (oral et écrit), la maîtrise de l’espagnol serait un plus,
Vous maîtrisez les incoterms,
Au-delà des compétences professionnelles et métier ce qui priment sont vos compétences comportementales. Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre sens de l’organisation, votre capacité d’adaptation et votre ambition à contribuer activement à notre succès commun.
Rejoindre le Groupe SELI-LOGIFI c’est aussi …
Au sein du Groupe SELI-LOGIFI, nous sommes convaincus que le bien-être au travail est essentiel à la performance et à l’épanouissement de nos collaborateurs. Vous évoluerez dans un environnement de travail dynamique et motivant, offrant de nombreuses opportunités de progression. Voici ce qui vous attend :
Valoriser la compétence : salaire fixe proposé en fonction du profil (à partir de 30K€/an), prime de 13ème mois
De la flexibilité avec 1 jour de télétravail par semaine,
Un Groupe engagé et responsable, nous sommes officiellement engagés dans une véritable démarche RSE, en mettant en place des actions concrètes : comme l’accompagnement par la formation professionnelle et la gestion de carrière, des moments de convivialité, des actions éco-responsables (la plantation de pins toutes les 100T transportées, le tri des déchets...), etc.
Le suivi de votre candidature :
Étape 1 : Réception et traitement des candidatures : jusqu’au 15 février 2025.
Étape 2 : Sélection des candidatures : réponse par mail pour les profils non-retenus, et pour les profils retenus, un entretien de préqualification sera fait par le service RH pour en savoir plus sur le parcours et les motivations.
Étape 3 : 1er entretien avec le service RH et le manager pour mieux comprendre votre vision et vos attentes.
Étape 4 : 2nd entretien avec la Direction Générale pour valider votre intégration.
Étape 5 : Confirmation de votre recrutement et intégration au sein de notre équipe.
On vous attend avec impatience !
Égalité professionnelle, diversité et inclusion : nous accueillons et valorisons vos talents.