Description de l'offre
Vous souhaitez vous engager dans une activité significative et inclusif dans la société, le domaine de la formation professionnelle dans le transport et la logistique est fait pour vous! Le centre de formation d'Arras (situé à Saint Laurent de Blangy) est à la recherche d'un(e) assistant(e) administratif (ve) de formation en contrat à durée indéterminée (CDI).La prise de poste est immédiate (idéalement fin octobre/début novembre). Le salaire (en K brut annuel) : de 25 K à 27.5 K selon expérience + primes collectives groupe (participation et intéressement) + Titres Restaurant : à hauteur de 9EUR par jour travaillé (pour une prise en charge de 60% de l'entreprise) En tant que membre de l'équipe de direction du site, vous jouerez un rôle clé dans la coordination des différents intervenants. Vous serez chargé(e) de l'accueil, ainsi que du suivi des inscriptions et des dossiers des participants, incluant les demandes de prise en charge, les convocations et la facturation.Ce poste exige donc polyvalence, organisation et rigueur. L'assistant(e) de formation doit posséder une excellente maîtrise des outils informatiques, de bonnes capacités d'écoute et de communication, ainsi que des compétences relationnelles.Suite à un parcours personnalisé d'accompagnement et de formations, vos missions comprendront : - L'accueil physique et téléphonique des stagiaires, des demandeurs d'emploi, des entreprises clientes, des partenaires et des prospects. - La participation au développement commercial de notre offre de formation. - La gestion administrative, logistique et pédagogique des formations : saisie et mise à jour des informations relatives aux sessions sur diverses plateformes informatiques, rédaction des conventions, envoi des convocations, vérification et suivi des feuilles de présence, gestion des retards et absences, délivrance des attestations de formation, traitement des dossiers, suivi des sessions, etc. - D'autres tâches administratives et comptables : facturation, gestion du courrier, campagnes de mailing, émission de certificats, duplicatas, remises de chèques, etc.
Votre profil : - Diplôme : à partir du BAC jusqu'au BAC+2 Assistant.e de gestion ou de Direction - Avenant.e et ayant le sens du contact, vous aimez informer, communiquer avec le sourire et savez adapter votre discours à votre interlocuteur.rice - Polyvalent.e, vous êtes capable de passer rapidement d'une activité (téléphone, accueil physique, dossiers, etc...) à l'autre tout en respectant les échéances qui vous ont été fixées. - Rigoureux.se, organisé.e, méthodique, vous êtes à l'aise avec l'outil informatique (Word, Excel, Outlook) - Vous êtes reconnu.e pour votre aisance rédactionnelle et avez des notions en matière de facturation Ce que le Groupe Promotrans propose : - Domaine d'activité prometteur et porteur de valeurs - Culture conviviale dans un Groupe à taille humaine - Rejoindre des équipes dynamiques et soudées - Participer à des projets enthousiasmants - Acquérir de nouvelles compétences - Accompagnement pour évoluer dans l'entreprise - Mobilité géographique possible sur nos 40 implantations - Rémunération sur 13 mois - Prime de participation & d'intéressement pouvant aller jusqu'à 2 mois de salaire - Plan d'Epargne Entreprise avantageux - Compte Epargne-Temps - Garantie Frais de santé pris en charge à hauteur de 70% par l'employeur - Garantie Prévoyance prise en charge à 100% - 14 Jours RTT - Titres Restaurants pris en charge à 60% par le Groupe Promotrans - Dispositif de cooptation avec prime de 1000EUR - CSE proposant des activités sur l'ensemble du territoire« À compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L. 5212-2 du Code du travail »